(864) 271-2232

Vous avez récemment acheté un nouveau modem et souhaitez modifier le mot de passe associé pour vous connecter via Wi-Fi. Vous craignez que quelqu’un puisse accéder aux paramètres de votre routeur et modifier les données avec lesquelles vous vous connectez au panneau de commande ce dernier.

Si vous ne savez pas comment le faire, j’ai une bonne nouvelle: vous êtes au bon endroit, ou plutôt, le bon guide. Dans les lignes suivantes, je vais en fait expliquer comment changer le mot de passe en modem. Cela, bien que cela puisse sembler très difficile, changer le mot de passe du modem est en fait une opération extrêmement simple à effectuer et qui ne nécessite que quelques minutes de temps libre. De plus, en suivant mes instructions, je suis sûr que vous n’aurez aucun problème.

Avant de vous donner toutes les explications sur la façon de changer le mot de passe du modem, assurez-vous d’abord que l’ordinateur, le smartphone ou la tablette que vous souhaitez utiliser est connecté au réseau Wi-Fi généré par l’appareil simplement en vérifiant que l’icône de connexion sans fil est présent sur l’écran de l’appareil utilisé (sur un ordinateur, vous pouvez le trouver à côté de l’horloge système, tandis que sur les smartphones et les tablettes, il est généralement présent en haut de l’écran), puis suivez les instructions ci-dessous.

Modifier le mot de passe dans le panneau de configuration du modem

Si vous souhaitez modifier le mot de passe du modem en agissant sur la combinaison par laquelle vous pouvez accéder au panneau de configuration de l’appareil, la première chose à faire est de vous connecter à l’appareil.

Ouvrez ensuite votre navigateur préféré et connectez-vous à l’adresse 192.168.1.1, 192.168.0.1 o
http://192.168.1.254 pour accéder au panneau de commande du routeur. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez suivre les instructions déjà indiquées sur les lignes précédentes. Une fois l’écran d’accès au panneau de configuration du modem affiché, saisissez les données d’accès requises, puis appuyez sur le bouton Entrée du clavier de votre ordinateur.

Une fois connecté, consultez la section relative à gestion des utilisateurs ou dans celui du entretien ou administration puis sélectionnez l’option par laquelle vous pouvez modifier le mot de passe du modem.

Remplissez maintenant les champs affichés à l’écran en tapant d’abord l’ancien mot de passe, puis le nouveau, puis appuyez sur le bouton bon, appliquer, Garder o Changer le mot de passe. Notez qu’après avoir confirmé l’application des modifications apportées dans certains cas, le modem peut redémarrer automatiquement. Si cela se produit, ne vous inquiétez pas, tout est normal.

À ce stade, je ne peux m’empêcher de dire: félicitations, en suivant mes instructions, vous avez finalement réussi à changer le mot de passe du modem. Notez qu’à partir de maintenant, pour accéder au panneau de contrôle de votre modem, vous devez utiliser, avec le nom d’utilisateur, le mot de passe que vous avez choisi et non plus celui défini par défaut.